Jerry Tardieu clarifie les allégations calomnieuses qui circulent sur les réseaux sociaux

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
jerry tardieu clarifie les allégations calomnieuses qui circulent sur les réseaux sociaux

Dans la tumultueuse sphère politique haïtienne, le leader du parti En Avant, Jerry Tardieu, est une fois de plus victime d’une campagne de dénigrement. Dans une note circulant sur les réseaux sociaux dans la nuit du 25 novembre, de fausses allégations ont été formulées à l’encontre du député, cherchant à ternir sa réputation et celle de son parti.

Dans un communiqué officiel, Jerry Tardieu a réagi fermement, qualifiant la note de “fantaisiste, mensongère et de très mauvais goût”. Il a souligné que de tels actes constituent une nouvelle forme de manipulation orchestrée par des professionnels au service de tiers.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le député tient à préciser qu’il n’a jamais exploité sa position politique pour favoriser des transactions personnelles. Il affirme avoir choisi de faire de la politique autrement, dans le but de contribuer au changement dans son pays.

Jerry Tardieu dément formellement les allégations diffamatoires et nie avoir donné mandat à qui que ce soit pour réaliser un quelconque contrat de location. Il précise que les biens loués par ses parents au MEFNP ont été acquis selon les normes du marché, et ce depuis environ huit ans.

Conscient des risques inhérents à la vie politique, Jerry Tardieu assure qu’il s’est toujours comporté avec intégrité et sérieux, loin de toute contravention à la loi. Il invite ses adversaires à faire preuve de plus d’imagination dans leurs attaques, soulignant que cette dernière calomnie est infondée.

Le leader d’En Avant conclut en réaffirmant que son parti, qui compte de plus en plus d’adhérents et partage la même philosophie, ne sera pas affecté par de telles manœuvres mesquines. Il encourage également un débat politique axé sur les idées, offrant une nouvelle voie pour Haïti, dans un contexte où la politique doit évoluer pour relever les défis de la société haïtienne qui se détériore rapidement.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.