Joan Laporte semble optimiste sur l’état financier du FC Barcelone

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
joan laporte semble optimiste sur l'état financier du fc barcelone

En difficultés depuis plusieurs années sur le plan financier, le président du FC Barcelone a accordé un entretien à “TUDN”, une chaîne américaine, évoquant la situation financière du club après la construction d’un nouveau stade et les millions dépensés pour les quatre nouveaux arrivants de cet été.

Depuis la présidence de Bartomeu, le FC Barcelone est confronté à des difficultés économiques. Le président actuel, Joan Laporta, semble optimiste concernant les comptes du club. Ce qu’il a mentionné lors de son interview accordée à la chaîne américaine, où il a fait l’étalage de la situation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“On a pris la tête du club dans un contexte difficile. Nous sommes toujours endettés, mais nos actifs sont de plus en plus importants même si le fair-play financier nous pose pas mal de problèmes. On essaie de nous y adapter”, a affirmé le numéro 1 du FC Barcelone.

Par ailleurs, le président du club catalan a profité de l’occasion pour parler de l’organisation du club. “Nous sommes bien organisés, nous avons de grands projets : construire un nouveau stade avec un nouveau terrain de basket et une patinoire. Nous avons le contrôle du projet, et nous inspirons confiance à nos investisseurs qui financent le projet, une somme de 1,5 milliards d’euros. »

À noter que les quatre recrues de ce mercato estival à savoir Gundogan, Martinez, Victor Roque et Oriol Romeu ont coûté au club environ 40 millions d’euros.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive