Joe Biden interrogé concernant des documents confidentiels retrouvés à son domicile

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
joe biden interrogé concernant des documents confidentiels retrouvés à son domicile

L’actuel président américain Joe Biden a été interrogé dans le cadre de l’enquête menée par un procureur spécial sur des documents confidentiels retrouvés chez lui et dans un ancien bureau qu’il occupait, fin 2022.

L’information a été rendue publique hier lundi 9 octobre par la Maison Blanche, qui aujourd’hui se trouve dans une situation très embarrassante, car elle rappelle les nombreux documents également emportés par Donald Trump à l’issue de son mandat.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Bien que la nature et la quantité des documents n’ont pas été précisées, l’interrogatoire, qualifié de « volontaire », s’est déroulé sur deux jours dimanche et lundi, et fait partie de la coopération de la Maison-Blanche avec cette enquête, dirigée par un procureur spécial.

Il faut préciser qu’à la fin de 2022, une série de documents confidentiels avaient été trouvés à la fois dans un bureau qu’occupait Joe Biden dans un cercle de réflexion de Washington et dans sa maison de Wilmington, dans le Delaware.

Notons que ces documents remontent à la vice-présidence du démocrate (2009-2017) et à ses trois décennies au Sénat, au cours desquelles il s’est occupé de politique étrangère. Toutefois, la loi aux États-Unis oblige les présidents et les vice-présidents à transférer l’ensemble de leurs documents officiels, communications et autres notes aux Archives nationales.

 

Wallace  Elie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.