Joe Biden remercie le Kenya pour son support à Haïti

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
joe biden remercie le kenya pour son support à haïti

Le président des États-Unis, Joe Biden a remercié son homologue kenyan, William Ruto, pour l’initiative de son pays à diriger la mission multinationale en Haïti approuvée lundi 02 octobre 2023 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies.

La nouvelle a été rapportée par le président Ruto, hier mercredi, sur X, anciennement Twitter. Un dispositif que le gouvernement haïtien lui-même avait demandé il y a un an et qui avait le soutien du secrétaire général de l’ONU, António Guterres, depuis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le président Biden a remercié le Kenya d’avoir accepté de diriger la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti et a exprimé le soutien des États-Unis à cette mesure”, a-t-il déclaré sur le réseau social d’Elon Musk.

De son côté, la Maison Blanche a noté dans un communiqué publié le même jour que les deux dirigeants –Biden et Ruto– “ont célébré le succès du vote” sur la résolution, approuvée avec treize voix pour et deux abstentions (Russie et Chine) et aucune voix contre.

Pour rappel, la mission kenyane aura pour tâche d’“apporter un soulagement au peuple haïtien avec une escorte de quelque 1 000 policiers. Elle devra combattre les gangs armés qui occupent plus de 80% de la région métropolitaine, particulièrement dans le département de l’Ouest.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.