Juan Ramón exhorte le Conseil de sécurité de l’ONU à soutenir Haïti   

Ravensley Boisrond
ParRavensley Boisrond

Ce lundi, l’ambassadeur mexicain Juan Ramón de la Fuente, a exhorté le conseiller à la sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à soutenir Haïti pour améliorer ses conditions de vie et ainsi freiner les migrations. 

Lors de son discours a l’occasion de la session du Conseil tenue lundi, le représentant mexicain a alerté les membres que la situation humanitaire en Haïti est préoccupante. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

A ce sujet, il a insisté sur le fait que la question des migrations en Amérique latine et dans les Caraïbes doit être traitée dans les plus brefs délais, notamment en raison des conséquences qu’elle aurait pour la communauté internationale et a exhorté les membres du Conseil de sécurité et a exhorté les membres du Conseil construire des institutions qui leur permettent de progresser. 

 L’ambassadeur Juan Ramón de la Fuente a souligné que jusqu’à présent, environ 20 mille Haïtiens sont arrivés au Mexique qui se trouvent dans l’État du Chiapas. 

“C’est le moment de soutenir une population qui a fait preuve d’une énorme résilience malgré le fait qu’elle ait été touchée par de multiples fléaux”, a déclaré Ramón de la Fuente. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia