Jusqu’à 11 ans de prison pour les personnalités indexées par l’ULCC, prévient la FJKL

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
jusqu'à 11 ans de prison pour les personnalités indexées par l'ulcc, prévient la fjkl

La Fondasyon Je Klere (FJKL) a pris note des récents rapports de l’ULCC appelant à des poursuites judiciaires contre diverses personnalités accusées d’actes de corruption, tels que l’abus de fonction, la prise illégale d’intérêt, la concussion, l’association de malfaiteurs, l’enrichissement illicite, la fausse déclaration de patrimoine, le blanchiment d’actifs, le détournement de biens publics, le faux et l’usage de faux.

Dans un communiqué de presse, la FJKL rappelle que de nombreux rapports de l’ULCC sont pendants dans les tiroirs de la justice et invite les juridictions compétentes à donner suite avec diligence aux recommandations de l’ULCC. L’organisation rappelle également que les personnes citées dans ces rapports sont passibles de peines pouvant aller jusqu’à 11 ans de prison.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La position de la FJKL souligne l’importance de lutter contre la corruption et d’assurer que les responsables répondent de leurs actes. Les appels à une action judiciaire rapide réaffirment l’engagement de la FJKL en faveur de l’intégrité et de la transparence dans la gestion des affaires publiques.

La société attend maintenant la suite des événements, en espérant que le pouvoir judiciaire agira rapidement et efficacement pour répondre à ces allégations de corruption, qui ont un impact profond sur la confiance du public dans les institutions.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.