Kadilak et Bedjine, le duo très prometteur

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication
kadilak et bedjine, le duo très prometteur

Marie Bedjine Love David, dit Bedjine est née à Port au Prince le 3 janvier 1998. Elle a commencé à chanter à l’église dès son plus jeune âge, mais c’est en 2016 qu’elle a officiellement débuté sa carrière musicale avec “Prezantasyon alèkile” en collaboration avec Fantom et Matyas. Un morceau qui parle de l’accueil peu favorable que certains parents haïtiens réservent au prétendant de leur fille.

Après cette collaboration, Bedjine ne s’est pas arrêté. En 2016, soit la même année de son premier morceau avec Fantom, elle a interprété son inaugural opus en solo. Et plus tard, d’autres morceaux comme la chanson “Diferan” en 2018.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Bedjine a collaboré avec de nombreux artistes comme Fantom et Matyas pour ne citer qu’eux là. Mais c’est avec Kadilak que la chanteuse a choisi de continuer à séduire le public.

Ce dernier, de son vrai nom Dessalines Joubitenee est originaire de Miragoâne. Kadilak est doté d’un potentiel musical remarquable. Chanteur, compositeur, rappeur, l’artiste a édité son inaugural enregistrement en 2017, un disque comprenant une compilation de douze morceaux mettant en lumière plusieurs collaborations notables comme JPerry, BIC, Pipo Beatz et d’autres artistes de Miragoâne. Et en 2019, il a dévoilé son premier opus en solo.

C’est en 2019 que les deux artistes ont commencé à séduire le public ensemble à travers leur premier duo “Fo pwomès” qui a connu un grand succès.

Après une longue pause, le 4 décembre 2020, le duo refait surface avec la sortie de “Pouki n te marye”. Un morceau qui a attiré beaucoup de succès. En effet, la vidéo a accumulé plus d’un million de vues sur la plateforme Youtube. Ce morceau a été le catalyseur qui a ouvert les portes de l’industrie musicale haïtienne pour le duo.

Toujours en quête de ravir et d’impressionner l’audience, le duo travaille pour maintenir le public en haleine et donner de nouvelles couleurs à leurs prestations. Pour cette année 2023, ils ont enregistré plus de deux morceaux ensemble et pour marquer la fin de l’année, ils sont programmés pour des performances dans divers lieux comme à New York, à Boston, à Indiana, entre autres.

 

Woodlande  Joseph

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article