Le Paris Saint-Germain a lancé ce lundi 10 juillet sa campagne de pré-saison. Comme d’habitude, les joueurs de l’effectif parisien ont passé les traditionnels tests physiques. Neymar, blessé à la cheville depuis le 19 février, inquiète le PSG après ses examens médicaux à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.
L’attaquant brésilien, de retour après une longue période de blessures, a retrouvé son ancien entraîneur au FC Barcelone, Luis Enrique. Selon l’Équipe, les tests du Brésilien ne rassurent pas vraiment. Il prendra du temps pour être opérationnel. Néanmoins, l’ancien joueur de Santos a participé aux activités sans forcer sa cheville droite.
Annoncé sur le départ, notamment un retour au FC Barcelone, la superstar brésilienne compte bien continuer son aventure avec le club parisien, même si quelques ultras parisiens souhaitent son départ du club durant ce mercato estival.
Avant son entrée en lice pour la saison 2023-2024 en Ligue 1, le 13 août prochain face à Lorient, le PSG jouera d’abord contre le Havre le 21 juillet, avant de s’envoler pour le Japon où des matchs amicaux contre Al-Nassr (25 juillet), le Cerezo Osaka (28 juillet) et l’Inter de Milan (1er Août) sont prévus.
En ce qui a trait au feuilleton de Kylian Mbappé, le doute continue à planer sur son départ. Après le Real Madrid, Manchester United serait prêt à donner au Français un salaire de 45 millions d’euros par an.