La Chambre de commerce et d’industrie exhorte les autorités à prendre des mesures pour restaurer l’ordre public

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
la chambre de commerce et d’industrie exhorte les autorités à prendre des mesures pour restaurer l'ordre public

Dans un communiqué de presse, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) a exprimé sa vive préoccupation quant à la situation dégradante que connaît le pays depuis plusieurs mois. Ainsi, face à cette situation, la Chambre de commerce et d’industrie invite les responsables à prendre des mesures urgentes pour restaurer l’ordre public.

La situation chaotique du pays préoccupe tous les secteurs du pays. La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) demande de ce fait à toutes les parties prenantes impliquées dans cette crise à rechercher des solutions pacifiques et de s’engager dans un dialogue inclusif et constructif, afin de trouver un terrain d’entente.

- Advertisement -
Ad imageAd image

«Nous exhortons les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour restaurer l’ordre public, à protéger les droits fondamentaux de tous les citoyens et à garantir la sécurité des vies et des biens. Nous nous engageons à jouer un rôle constructif dans la résolution de cette crise qui a trop duré. Nous sommes prêts à collaborer avec les autorités, les organisations de la société civile et d’autres parties prenantes pour trouver des solutions à la mise en place des institutions démocratiques dans notre pays», écrit la CCI.

Elle a par ailleurs présenté sa sympathie aux personnes et institutions victimes de cette situation d’insécurité. «Nous compatissons et présentons nos sympathies à toutes les personnes et institutions victimes de cette situation, toute perte de vie humaine, toute destruction de bien est une de trop et est condamnable».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.