La démission d’Ariel Henry est attendue, un conseil présidentiel devrait être désigné

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
la démission d'ariel henry est attendue, un conseil présidentiel devrait être désigné

La situation que connaît le pays aujourd’hui à changer la donne politiquement. Selon les informations dont nous disposons, les États-Unis et la CARICOM auraient lâché le Premier ministre, Ariel Henry qui n’arrive pas à rentrer dans le pays à cause de l’insécurité et la violence des gangs armés. Une rencontre a été annoncée entre la Communauté des Caraïbes et le Premier ministre Ariel Henry et d’autres acteurs haïtiens pour trouver une solution à la crise en Haïti.

Forcé de rester en dehors du pays depuis plus de 48 heures, Ariel Henry est sur la chaise injectable. Selon plusieurs sources concordantes, la communauté internationale opte pour que le pays soit dirigé par un Conseil présidentiel. La Caricom souligne l’importance d’une résolution menée par les Haïtiens eux-mêmes, a précisé le Nouvelliste dans un message sur X.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, le journal américain Miami Herald, a fait savoir que les États-Unis appellent à la démission du Premier ministre Ariel HENRY et exigent la mise sur pied d’un nouveau gouvernement de transition. Plusieurs partis politiques ont déjà proposé une alternative au Premier ministre.

Toujours selon le journal Le Nouvelliste, « plusieurs organisations politiques, dont le parti Pitit Dessalines, proposent une alternative au Premier ministre Ariel Henry, prônant un pouvoir exécutif bicéphale dirigé par un Conseil présidentiel et un Premier ministre. » « Trois personnalités sont désignées pour le Conseil présidentiel », ajoute le journal qui n’a pas cité de noms.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.