La FAO s’engage à lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
la fao s’engage à lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire en haïti

L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à travers un atelier consultatif multipartite autour des défis et opportunités pour fournir des aliments nutritifs sains en Haïti, s’engage à lutter contre le gaspillage alimentaire et la faim en Haïti. Le gaspillage alimentaire est un problème mondial qu’il faut résoudre selon la FAO.

« Le gaspillage alimentaire n’est pas seulement un problème local, c’est aussi un enjeu mondial. En réduisant le gaspillage en Haïti, nous contribuons à la lutte contre la faim et à la préservation de notre planète », écrit l’organisation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

En effet, l’organisation onusienne croit que le gaspillage alimentaire est un défi majeur. Elle encourage une utilisation responsable des ressources. « En Haïti, le gaspillage alimentaire est un défi que nous devons relever ensemble! Chaque miette compte pour lutter contre la faim et promouvoir une utilisation responsable de nos ressources alimentaires.»

« La lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire vont de pair. Nous pouvons faire la différence en soutenant des pratiques agricoles durables et en minimisant le gaspillage dans notre chaîne d’approvisionnement », a-t-elle ajouté.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.