La fortune d’Elon Musk chute de 200 milliards, une première

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
la fortune d'elon musk chute de 200 milliards, une première (1)
Depuis l’achat de Twitter rien ne va pour Elon Musk. Le milliardaire américain a vu une grande partie de sa fortune se volatiliser, et a été classé par le média spécialisé américain Bloomberg, la première personne de l’histoire à voir sa fortune fondre de plus de 200 milliards de dollars.
Une première dans l’histoire, Musk a été l’un des premiers à posséder plus de 200 milliards… mais est aussi l’un des premiers à les perdre.
Le patron de Tesla devenait en janvier 2021, quelques mois après Jeff Bezos, patron d’Amazon, la deuxième personne à franchir le cap des 200 milliards de dollars de fortune personnelle, alors qu’en novembre de la même année il allait être titré l’« homme le plus riche de la planète » avec une fulgurante fortune de 340 milliards de dollars.
Aujourd’hui Musk ne vaut que 137 milliards de dollars, seulement en 2022, il a perdu 133 milliards de dollars. De quoi aussi perdre la tête littéralement ! Et Tesla a été mis en cause en raison de la concurrence sur le marché. De plus sa fortune est presque intégralement virtuelle, au sens où le dirigeant possède que très peu de liquidités.
Mardi 27 décembre 2022, l’action de Tesla a d’ailleurs chuté de 11% après un message moqueur de l’entrepreneur. Alors que le constructeur automobile a augmenté ses livraisons de 40% en 2022. De même, si Tesla domine toujours le secteur de l’automobile (électrique), ayant eu 65% des parts de marché sur les neuf premiers mois de l’année, c’est moins qu’en 2020, où l’entreprise cumulait à 79%.
Pour ajouter à cela le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, qui avait poussé l’entrepreneur de 51 ans à vendre 39 milliards de dollars d’actions de Tesla depuis novembre 2021. Pour terminer la transaction, Elon Musk avait enfin apporté 27 milliards de dollars de sa tirelire personnelle.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.