La Juve éliminée au premier tour de C1, une grande première depuis 2013

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond  - Editeur en chef
la juve éliminée au premier tour de c1, une grande première depuis 2013

Battue par le Benfica (4 – 3) au terme d’un match spectaculaire, ce mardi, la Juventus de Turin est éliminée de la Champions League. Les Turinois n’étaient plus sortis dès la phase de groupes en C1 depuis 2013.

Ça chauffe pour Max Allegri qui a les deux pieds dans le même sabot après la défaite et l’élimination de la Juve. L’équipe Turinoise a été vaincue par les Lisboètes qui ont du coup confisqué l’une des places qualificatives pour les huitièmes de finale de la compétition. Benfica peut même rêver de la première place.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Vieille Dame qui est loin de disputer sa meilleure saison était menée par 4 buts à un avant de sonner une révolte qui n’a pas eu lieu dans le dernier quart d’heure du match. Les Bianconeri ont été en dessous de la moyenne face à un Benfica bien monté, avec un Rafa Silva de grand soir, auteur d’un doublé.

Il y a 10 ans, la Vieille Dame se retrouvait dans le groupe du Real Madrid, de Galatasaray et du FC Copenhague. La Juve avait terminé à la troisième place à raison de 6 points glanés sur 18 possibles. Depuis, l’équipe Italienne avait au moins atteint les huitièmes de finale, elle avait même été finaliste à deux reprises (2015 et 2017).

Lors des 3 dernières saisons, la Juventus avait quitté la C1 au stade des huitièmes de finale. Elle n’y sera même pas cette saison. Lors de la prochaine journée, la bande à Allegri recevra le Paris Saint-Germain avec l’obtention d’une place pour l’Europa League en tête. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Par Ravensley Boisrond Editeur en chef
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia