La liste complète des 10 fugitifs les plus recherchés au monde par le FBI, Vitelhomme Innocent numéro 2

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
la liste complète des 10 fugitifs les plus recherchés au monde par le fbi, vitelhomme innocent numéro 2

Le FBI a publié la liste officielle des dix fugitifs les plus recherchés au monde. Le chef du gang de Torsel, Vitelhomme Innocent, figure en deuxième position sur cette liste.

1- Wilver Villegas-Palomino est membre de l’Armée de libération nationale ou Ejército de Liberación Nacional (ELN), une organisation criminelle transnationale et une organisation terroriste étrangère. Il est accusé de narcoterrorisme, de complot de distribution internationale de cocaïne et de distribution internationale de cocaïne. Le programme Narcotics Rewards du Département d’État des États-Unis offre jusqu’à 5 millions de dollars pour toute information menant à son arrestation et/ou à sa condamnation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

2-VitelHomme Innocent, ressortissant haïtien et chef du gang Kraze Baryè, est recherché pour son rôle dans les enlèvements de citoyens américains et le meurtre d’un citoyen américain tué lors d’un enlèvement bâclé contre rançon. Les crimes ont eu lieu à Port-au-Prince, Haïti.

3-Castillo est recherché en lien avec le meurtre, en août 2016, d’une femme de 23 ans, Truc Quan « Sandy » Ly Le, avec qui il était déjà sorti. Les deux ont fait connaissance alors qu’ils travaillaient ensemble dans un restaurant à Charlotte, en Caroline du Nord.

4-Flores est recherché pour l’enlèvement, le viol et le meurtre d’Iriana DeJesus, cinq ans, à Philadelphie, en Pennsylvanie, en juillet 2000. Il a été expulsé vers son pays natal ( Honduras) en 2005 après avoir purgé une peine de prison pour faux en Arizona. Il a été ajouté à la liste après son expulsion lorsque son ADN a été associé au crime de DeJesus.

5-Jimenez est recherché pour le meurtre de sa femme le 12 mai 2012. Jimenez aurait poignardé sa femme à mort quelques heures seulement après leur mariage. Son corps a été retrouvé dans une baignoire de son appartement à Burbank, dans l’Illinois.

6-Cardenas est recherché pour son implication présumée dans le meurtre d’un homme devant un salon de coiffure à Los Angeles, en Californie, au cours de l’été 2019.

7-Archaga Carias est inculpé au niveau fédéral dans le district sud de New York de complot de racket, de complot d’importation de cocaïne, ainsi que de possession et de complot en vue de posséder des mitrailleuses. En tant que chef présumé du MS-13 pour tout le Honduras, Archaga Carias aurait contrôlé les activités criminelles du MS-13 au Honduras et aurait fourni un soutien et des ressources à l’entreprise MS-13 en Amérique centrale et aux États-Unis avec des armes à feu, des stupéfiants et de l’argent. Archaga Carias serait également responsable du transport de plusieurs tonnes de cocaïne via le Honduras vers les États-Unis et d’avoir ordonné et participé aux meurtres de membres de gangs rivaux et d’autres personnes associées au MS-13.[24] La récompense pour les informations ayant conduit à sa capture a été augmentée à 5 millions de dollars le 8 février 2023.

8-Patel, un ressortissant indien, aurait poignardé et tué sa femme dans une boutique de beignets à Hanover, dans le Maryland, le 12 avril 2015. Il a été vu pour la dernière fois en train de prendre une navette pour Newark Penn Station. Selon les autorités, il aurait des liens avec le Canada, la Géorgie, l’Illinois, l’Inde, le Kentucky et le New Jersey.

- Advertisement -
Ad imageAd image

9-Le 8 décembre 2022, un mandat d’arrêt fédéral a été émis contre Donald Eugene Fields II, recherché pour le trafic sexuel présumé d’au moins un enfant dans le Missouri entre 2013 et 2017.

10- Ignatova est recherchée pour sa direction présumée d’un système de fraude massive appelé OneCoin. Elle a été vue pour la dernière fois en octobre 2017 à Athènes, en Grèce, et a des liens avec sa ville natale, la Bulgarie et l’Allemagne.

Selon une note stricte accompagnant la liste, le Federal Bureau of Investigation a indiqué que «ces informations peuvent être copiées et distribuées. Cependant, toute modification non autorisée d’une partie des affiches des dix fugitifs les plus recherchés du FBI constitue une violation de la loi fédérale (18 U.S.C., section 709)».

- Advertisement -
Ad imageAd image

«Les personnes qui effectuent ou reproduisent ces modifications sont passibles de poursuites et, si elles sont reconnues coupables, seront condamnées à une amende ou à une peine d’emprisonnement d’un an maximum ou deux», poursuit le FBI.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.