La liste des 12 pays qui participeront à la mission multinationale en Haïti révélée

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
la liste des 12 pays qui participeront à la mission multinationale en haïti révélée

Selon un article publié dans le Miami Herald de Floride, mardi 26 septembre 2023, 12 pays envisagent de rejoindre la mission multinationale en Haïti face à la situation sécuritaire dans le pays. En plus d’apporter un soutien en termes d’effectifs, certains pays se sont engagés à apporter une aide en termes d’équipements.

Les États-Unis sont pleinement engagés dans le déploiement d’une mission multinationale en Haïti. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour trouver des pays susceptibles de soutenir la cause haïtienne. Lors de la 78e Assemblée générale des Nations unies, les États-Unis ont tenu des réunions multilatérales avec plusieurs pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Miami Herald, 12 pays se sont portés volontaires pour rejoindre la mission multinationale de sécurité. Il s’agit du Kenya, des Bahamas, de la Jamaïque et d’Antigua-et-Barbuda, qui dirigeront à terme la mission (et qui ont déjà annoncé leur intérêt à la rejoindre), ainsi que d’autres pays tels que l’Italie, l’Espagne, la Mongolie, le Sénégal, le Belize, le Suriname, le Guatemala et le Pérou.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.