La montée en puissance du gang “Kokorat San Ras” défie l’autorité aux Gonaïves

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
la montée en puissance du gang kokorat san ras défie l'autorité aux gonaïves

Croix-Périsse reste sous l’emprise inquiétante du gang “Kokorat San Ras” qui, malgré de multiples actes criminels, continue d’opérer en toute impunité, sous le regard passif des autorités policières. Lundi 4 décembre, le gang a de nouveau semé le chaos en détournant plusieurs véhicules et camions de marchandises, kidnappant violemment leurs occupants.

Cette situation préoccupante perdure depuis trois mois, marqués par l’arrivée de Paul Ménard à la tête de la Direction Départementale de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Malgré les attentes de la population, aucune action significative n’a été entreprise pour neutraliser les membres du gang. Les habitants sont de plus en plus inquiets pour la sécurité de la région, alors que le gang opère sans entrave.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Guiverna Guillaume, a récemment pris l’initiative d’émettre 40 mandats d’arrêt contre des membres du “Kokorat San Ras”. Cette décision vise à inciter Paul Ménard à prendre des mesures plus proactives contre ces criminels, mais jusqu’à présent aucune action concrète n’a été entreprise.

Les habitants de Croix-Périsse s’interrogent sur la capacité de la police à assurer leur sécurité, alors que le gang continue de sévir. La pression monte sur Paul Ménard pour qu’il prenne des mesures immédiates afin de neutraliser cette menace grandissante. L’inaction persistante de la police suscite des inquiétudes croissantes quant à la capacité des autorités à maintenir l’ordre et la sécurité dans la région.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.