La PNH annonce la reprise des activités à Plaine du Cul-de-Sac

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
la pnh annonce la reprise des activités à plaine du cul de sac

La Police Nationale d’Haïti (PNH) dans un contenu audiovisuel publié sur ses réseaux sociaux, incluant Facebook, a informé de la reprise des activités quotidiennes à Plaine du Cul-de-Sac, dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, occupé depuis quelque temps par les gangs armés.

Hier, mardi 03 octobre 2023, l’institution informe avoir repris le contrôle de plusieurs zones pris en otage par les bandits. Des tronçons de route ont été bloqués par les malfrats pour paralyser la circulation.

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, des hommes lourdement armés avaient tenté de prendre le contrôle de la Plaine du Cul-de-Sac avec pour objectif d’étendre leur mauvaise influence et terroriser la population. Face à la situation, plusieurs citoyens avaient été obligés de prendre la fuite pour ne pas être recensés sur la liste des victimes de violences des gangs.

L’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques (CPRP) de la PNH révèle que le Haut commandement avait depuis ordonné le déploiement de ses forces dans la plaine, et jusqu’à hier 03 octobre 2023, une présence considérable de policiers a été constatée à Bon-Repos et ses environs.

Rappelons que depuis fin octobre, plusieurs malfrats ont été stoppés lors d’interventions de la PNH dans la commune de Croix-des-Bouquets, particulièrement à Plaine du Cul-de-Sac. Ils tentaient d’empêcher la progression des forces policières sur les lieux.

Actuellement, Carrefour Lizon, Lillavois, Lathan, Shada, Marin, et Croix-des-Missions sont sous surveillance policière. Plusieurs patrouilles ont été constatées dans certaines de ces zones susmentionnées. La PNH espère dans sa mission gagner la confiance de la population, et favoriser sur la même pente sa libre circulation.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.