La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir déployé plusieurs de ses unités spécialisées dans la commune de Tabarre, où depuis quelques temps l’insécurité fait rage avec la prestation de bandits opérant sous la couverture du gang « Kraze Baryè ».
Depuis le début de cette semaine, Tabarre s’était réveillé sous tension. Des tirs sporadiques ont été entendus de loin causant une panique au sein de la population dans plusieurs localités de ladite commune.
L’institution policière a fait savoir qu’à Torcel, Tapage, Eddy One et sur le long du Boulevard 15 Octobre, des unités spécialisées, dont le Groupe d’intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH), communément appelé SWAT, ont été déployées pour sécuriser la population et les biens.
Aussi, lors de cette intervention, des policiers ont été déployés dans plusieurs zones contrôlées par le gang dirigé par Vitelhomme Innocent, activement recherché par la PNH, mais aussi les États-Unis d’Amérique.
Au moins 2 personnes ont été arrêtées pour leur affiliation au gang “Kraze Baryè”, dont une femme. Pour l’heure, elles sont gardées à vue par la police dans l’attente des poursuites judiciaires.