SECURITE

La PNH déjoue une tentative d’enlèvement et libère 6 otages

La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir déjoué cette semaine une tentative d’enlèvement dans la commune de Croix-des-Bouquets, précisément à Santo 25 prolongé. Les forces de sécurité ont sauvé six otages et récupéré plusieurs véhicules.

Selon un communiqué de presse de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les six otages secourus sont Pierre Steeve (29 ans), un ingénieur non identifié, Cantabrie Normil, Gérôme Cassy, Louis Patrick et Joseph Josué.

Deux véhicules ont été récupérés au cours de l’opération : un Toyota Land Cruiser blanc, immatriculé SE-02883, 2007, et un Honda CRV vert, 1997, immatriculé AA-47804.

La police a également saisi trois motos : une Platina rouge et noir, une Lingken rouge et noir et une Appollo rouge (aucune n’étant immatriculée).

“La progression des patrouilles de : BIM Meyer, Cesselesse, SPCBQ et de Marassa ont forcé les bandits à abandonner les véhicules et prendre la fuite, libérant ainsi les otages”, écrit la PNH.

Cette saisie est le résultat d’un bouclage policier dans la zone de Beudet suite à l’enlèvement de deux véhicules sur une longue période à Santo 25. Selon des habitants, une quinzaine de malfaiteurs sur cinq motos ont tenté d’enlever les personnes prises en charge par le Sous-commissariat de Cesselesse

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.