La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de deux présumés bandits à bord d’un voilier en provenance de Léogâne et qui se dirigeait vers l’île de La Gonâve, dans le département de l’Ouest. Une arme de calibre 9mm a été trouvée en possession de l’un des individus.
Ednord Brivaus et Kemy Charleston, selon leur déclaration commune, se rendaient à une veillée funèbre du côté de “Twoulwijèn”, dans la commune d’Anse-à-Galets.
Des tirs en provenance de l’embarcation avaient attiré l’attention des policiers affectés au sous-commissariat d’Anse-à-Galets, alertés de la situation. Suite à leur intervention, les deux présumés bandits ont été interpellés ainsi que plusieurs dizaines d’autres personnes.
Ednord Brivaus et Kemy Charleston sont activement gardés à vue au sous-commissariat d’Anse-à-Galets, et une trentaine de personnes qui voyageaient à bord du voilier ont été placées sous le contrôle du Service Maritime Nationale d’Haïti (SEMANAH), qui a aussi rapporté que l’embarcation n’était pas appropriée pour assurer un tel trajet.
Facebook Comments