La République Dominicaine se rapproche des 100 morts de Covid-19

Loading...

98 personnes sont mortes de la pandémie du Coronavirus en République Dominicaine où  pas moins de 1956 cas de contamination ont été recensés par les autorités sanitaires qui font état de 37 personnes  guéries de la maladie.

Santo Domingo, le 7 avril 2020. Le nombre de décès  causés par la pandémie du  coronavirus en République Dominicaine est passé à 98,  soient 12 de plus que celui  présenté par les autorités sanitaires de ce pays  lundi,  alors  que les cas confirmés sont de 1 956.

Dans  son dernier bulletin communiqué ce mardi 7 avril à la mi-journée, le  ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas,  a déclaré que plus de 98% des personnes décédées étaient positives  au  COVID-19.

128 nouveaux cas positifs ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures portant à 1956, le nombre de cas avérés chez nos voisins dominicains.

Étant donné le risque élevé de transmission du coronavirus,  le ministre de la santé publique a appelé  à l’utilisation massive de masques, en particulier dans les cinq provinces où il existe une transmission communautaire. Il s’agit de Duarte, Saint-Domingue, le district national, Santiago et La Vega.

Oraida Herrera, l’un des premiers cas positifs dans le pays, a récupéré. Elle a été autorisée à quitter l’hôpital Ramón de Lara où elle était soignée. Ce sont en tout 37 personnes qui sont guéries, selon les autorités sanitaires dominicaines.

Loading...

Parmi les personnes infectées, 1 481 sont placées en quarantaine domiciliaire et 228 se trouvent dans des centres hospitaliers.

Le sénat dominicain a approuvé lundi la prolongation de l’état d’urgence de 25 jours, sur demande du président Danilo Medina, afin de contenir l’expansion du coronavirus.

Le ministre Rafael Sánchez Cárdenas a également dénoncé l’attitude de plusieurs entreprises accusées de vente irrégulière de tests rapides pour détecter le coronavirus et dont les prix varient entre 45 et 800 dollars.

Il appelle les citoyens à signaler aux autorités sanitaires les entreprises qui se livrent à de telles pratiques.

Source : Vant Bef Info (VBI)

Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :