La valeur de Twitter continue de chuter

La Valeur De Twitter Continue De Chuter

la valeur de twitter continue de chuter

L’oiseau bleu perd de plus en plus de plumes depuis son rachat par Elon Musk. Actuellement, Twitter a perdu  la moitié de sa valeur, c’est-à-dire moins de la moitié de son prix d’achat, il y a peine quelques mois en octobre 2022.

Selon un document interne consulté par plusieurs médias américains, Elon Musk estime que son réseau vaut présentement 20 milliards de dollars, alors qu’il l’avait acquis à 44 milliards de dollars cinq mois de cela.

Dans une note envoyée par e-mail, qui a été consultée par plusieurs médias américains comme le Wall Street Journal ou le New York Times, Musk affirme que Twitter « se transforme si vite » qu’il peut désormais être considéré comme « une start-up à l’inverse ».

La déclaration de l’entrepreneur de 51 ans figure dans cette lettre, qui date de vendredi dernier, envoyée dans le but de premier d’expliquer aux salariés un programme de rémunération en actions, qui serait calculé en fonction de la nouvelle valeur de l’entreprise.

Musk n’a répondu aux appels d’aucun média pour commenter l’affaire, et la société a répondu aux demandes de confirmation avec des émojis, dont l’un en forme de tas d’excréments.

Le milliardaire, qui depuis son arrivée chez Twitter a réduit ses effectifs de près d’un quart et a vendu une grande partie du mobilier du siège de San Francisco, n’a pas pu éviter de perdre un grand nombre d’annonceurs, principale source de revenus de l’entreprise, et son nouveau « Twitter Blue » payant ne semble pas non plus avoir amélioré les choses.

« Twitter était parti pour perdre 3 milliards de dollars par an », a écrit le patron de Tesla et SpaceX dans un message posté samedi sur la plateforme.

Depuis sa prise de contrôle, Elon Musk a fait passer les effectifs du groupe de 7 500 à moins de 2000 employés en recourant à des vagues de licenciements successives.

Dans le document interne, Elon Musk dit entrevoir « un chemin difficile, mais clair » vers une valorisation du groupe autour de 250 milliards de dollars, sans mentionner d’échéance.

Quitter la version mobile