L’Allemagne s’ajoute aux pays qui soutiennent la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l'allemagne s’ajoute aux pays qui soutiennent la mission multinationale de soutien à la sécurité en haïti

Alors que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti est dans l’impasse au Kenya, l’Allemagne annonce son engagement à soutenir cette mission d’appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Selon les déclarations faites par le Président kényan Williams Ruto, le Chancelier allemand Olaf Scholz annonce que son pays s’engage à soutenir la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut préciser que la Haute Cour de Justice kényane a fixé au 26 janvier 2024 sa prise de décision sur l’éventuel déploiement des 1000 policiers kényans en Haïti. Cette décision a été prise, le jeudi 16 novembre 2023, après l’approbation du Parlement en faveur de l’intervention de la milice kényane en terre haïtienne.

Il est important de souligner aussi que le ministre kényan Kithure Kindiki a confirmé que le budget global pour le déploiement des policiers pendant un an en Haïti s’élève à 600 millions de dollars. « À moins que toutes les ressources ne soient mobilisées, nos troupes ne quitteront pas le pays », a-t-il affirmé devant une commission parlementaire, demandant que le financement soit assuré par les « États membres des Nations unies ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.