ARCHIVES

Lambert abandonne Moïse et rejoint l’Opposition

Le sénateur Joseph Lambert, chef du parti Conal, allié du PHTK, annonce qu’il prend ses distances vis-a-vis du chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse. C’est le refus du président de nommer M. Lambert au poste de Premier Ministre qui a mis le feu au poudre.

M. Lambert explique qu’il bénéficiait de l’appui de la majorité des parlementaires lors des consultations préalables à la nomination. Il reproche au chef de l’état de l’avoir écarté de manière inélégante. Il m’a écarté de la Primature sans m’avertir, regrette le sénateur Lambert soulignant l’importance qu’il accorde à son honneur et sa dignité.

L’ex président du Sénat rejette l’argumentaire du chef de l’état laissant croire que la société civile s’opposait à sa nomination.

De l’avis de M. Lambert le président a prouvé qu’il n’a pas confiance en lui en dépit de son implication dans son combat politique.

Réagissant à une cette méfiance, M. Lambert assure qu’il a toujours fait montre de loyauté tout en étant un stratège politique. Il m’a craché dessus à deux reprises, se plaint M. Lambert faisant référence au refus de sa nomination.

Lambert prévient qu’il ne supporte pas Willliam Michel pour accéder à la Primature. Je voterai contre M. Michel afin de prouver mon opposition à la stratégie politique de M. Moïse. Je rejoins l’opposition Une opposition éclairé et constructive, dit-il.

Interrogé sur une possible réconciliation, le sénateur Lambert explique qu’il n’entend plus devenir le Premier Ministre de M. Moïse parce qu’il n’a pas confiance en lui.

Source : LLM / radio Métropole Haïti

Facebook Comments

Netalkole Media

Netakole, est une plateforme multimédia d’informations en ligne, qui vous tient connectés 24 heures sur 24 aux actualités tant nationales qu’internationnales.Nous vous offrons une toute autre façon de vous informer, grâce à des contenus de qualité, très instructifs et interactifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité