L’Angleterre et le Brésil pour la toute première Finalissima féminine de l’histoire 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
l'angleterre et le brésil pour la toute première finalissima féminine de l'histoire
Écoutez cet article

Avec le sacre de l’Angleterre à l’Euro féminin et du Brésil à la Copa America féminine cet été, il y aura bien une Finalissima. Ce sera la toute première fois que la meilleure sélection Européene affrontera la meilleure sélection Sud-américaine en football féminin dans un match unique pour déterminer le grand champion. 

En football féminin, il y a du mouvement un peu partout dans le monde. Ont été disputées la Concacaf W Championship, l’Euro, la Copa America ainsi que la Coupe d’Afrique des Nations. La Finalissima se jouant entre l’Europe et la zone Amsud, on connaît l’identité des équipes nationales qui vont se livrer cette bataille inédite. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

À domicile, l’Angleterre a remporté son premier trophée majeur en football féminin en battant en finale l’Allemagne (2-1, a.p.). Les Lionnes ont réalisé un parcours sans faute, porté par Beth Mead qui a terminé meilleure buteuse, meilleure passeuse et meilleure joueuse du tournoi. Les Anglaises ont ébloui tout au long du tournoi. 

Quant aux Brésiliennes, elles ont disposé de la Colombie pour s’adjuger un 8e titre continental sur 9 éditions jouées. Un pénalty converti par Debinha (39′) a permis au Brésil de remporter la finale sur le strict minimum (1-0). Les deux équipes avaient dès leur qualification pour la finale validé leur billet pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024. 

Reste à savoir où et quand se déroulera ce duel au sommet entre deux des meilleures sélections nationales de la planète. Il se peut que cette rencontre se joue avant la Coupe du Monde féminine qui se tiendra l’été prochain en Océanie.  

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.