L’armée dominicaine veut renforcer la sécurité à la frontière avec Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l’armée dominicaine veut renforcer la sécurité à la frontière avec haïti

La résolution de la crise haïtiano-dominicaine semble partir pour perdurer. Ce dimanche, selon Ejercito RD, cité par RFM, l’armée dominicaine a annoncé l’arrivée de renforts dans les prochains jours pour garantir la sécurité à la frontière avec Haïti.

La République Dominicaine serait prête à renforcer ses unités à la frontière haïtiano-dominicaine. Le dispositif sera renforcé avec des unités spécialisées à la frontière, a fait savoir le journal.

Précisons que, des soldats dominicains, à bord de plusieurs véhicules de l’armée, sont entrés dans la partie haïtienne le mardi 7 novembre dernier où se construit le canal d’irrigation sur la rivière Massacre à Ouanaminthe.

Cette situation a soulevé la colère des habitants de Ouanaminthe, mécontents de ces manœuvres, qui ont érigé des barricades de pneus usagés enflammés sur la frontière, en signe de protestation.

Toutefois, le gouvernement de la République Dominicaine a de son côté dénoncé l’incursion sur le territoire dominicain de ressortissants haïtiens, effectuée pour entraver les patrouilles de l’armée de part et d’autre de la clôture périmétrique construite entre les deux pays, a rapporté la presse dominicaine, qui parle de « provocation visant à générer un conflit » entre les deux nations et ont exigé que le gouvernement haïtien y mette immédiatement fin.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.