Sport

L’Autriche est venu à bout des Pays-Bas

Alors que la France a été tenue en échec contre la Pologne, la formation autrichienne s’est imposée (3-2) avec brio contre les Oranje mardi. Une victoire qui permet aux hommes de Ralf Rangnick de terminer première dans le groupe D devant la France.

Au terme d’un match fou au stade olympique de Berlin, les Garçons ont corrigé les hommes de Ronald Koeman mardi (3-2) lors de la dernière rencontre de phase de poules dans le groupe D.

Les coéquipiers de Marcel Sabitzer ont ouvert le score après un but de Donyell Malen (6e, CSC). La Bande de Depay est revenu au score à deux reprises, en deuxième période avec le but égalisateur de Gody Gakpo (47e), puis après la réalisation de Romano Schmid (59e), l’attaquant de l’Atletico Madrid Memphis Depay a mis les deux formations à égalité (75e).

Les hommes de Ronald Koeman tentaient de tourner la situation, et le héros de tout un pays, Marcel Sabitzer, a fusillé le portier néerlandais (80e). Un but qui permet aux Garçons d’arracher la qualification pour les huitièmes de finale.

L’Autriche termine à la première place avec 6 points, à une longueur de la France deuxième et les Pays-Bas (4 points) peuvent toutefois espérer une place pour le tour suivant comme étant meilleur troisième et la Pologne a sauvé l’honneur grâce au nul contre la France.

 

Source Photo: Léquipe

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 61

Laisser un commentaire