SPORTS

Le 7ème ballon d’or de Lionel Messi crée beaucoup de polémiques

Le 7ème ballon d’or de Lionel Messi crée beaucoup de polémiques
play icon Le 7ème ballon d’or de Lionel Messi crée beaucoup de polémiquesÉcoutez cet article

 

Après plusieurs jours de suspens qui semblaient être interminables, Lionel Messi a été finalement élu ballon d’or masculin de l’année 2021, lors du grand gala annuel de remise de prix organisé par France Football. Malgré une saison un peu mitigée, l’argentin devance Robert Lewandowsky (2ème) et Jorginho (3ème) à la tête du classement. Toutefois, ce nouveau ballon ne fait pas unanimité. Un peu partout, les voix s’élèvent pour crier au scandale !

Bien avant le jour de la cérémonie, le sujet suscitait beaucoup de débats dans le monde du football : Entre Messi et Lewandowsky, les deux principaux favoris, les avis concernant qui méritait le 65ème ballon d’or se divergeaient. Cependant, les votants ont opté pour Messi, malgré une saison quasiment ratée avec le FC Barcelone, mais, surtout, pour sa prouesse réalisée avec la sélection d’argentine.

En 2020, alors que le buteur polonais avait marché sur l’Europe, la nature avait joué en sa défaveur. A cause de la pandémie de Covid-19 qui avait chamboulé la programmation, France Football avait décidé de ne pas livrer de ballon d’or pour l’année. Plus d’un avaient estimé que c’était une injustice faite à Robert Lewandowsky. Même Messi est revenu sur cette affaire, lors de son discours au Théâtre de Châtelet après son 7ème sacre, en déclarant que FF aurait dû donner le ballon d’or 2020 au polonais.

Ajouter à cela, les stats du polonais ont été aussi impressionnantes en 2021. Cette année, Il a battu le record de buts inscrits sur une saison en Allemagne en inscrivant 46 buts en 35 matchs. Il a été élu meilleur joueur de la Bundesliga et a remporté le championnat avec le Bayern. Il a remporté la supercoupe d’Allemagne.

Quant à Leo Messi, il a terminé la saison comme étant meilleur buteur de la Liga avec 30 buts et a remporté la coupe d’Espagne avec le FC Barcelone. Toutefois, la pulga a permis à l’Argentine de remporter la Copa america 26 ans de disette, en étant meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi.

plisminit Le 7ème ballon d’or de Lionel Messi crée beaucoup de polémiques
Advertisements

Une multitude de contestations après la remise du ballon d’or

Suite à la remise du ballon d’or à Messi, plusieurs personnalités très connus dans le monde du football ont levé la voix pour contester, estimant que Lewandowsky aurait dû être l’heureux élu, surtout parcequ’on ne le lui avait pas attribué l’an dernier. Parmi eux, on peut citer : Kroos, Mathaus, Casillas. Des réactions de plusieurs consultants TV abondent dans le même sens. En outre, le journal L’Equipe a réalisé un sondage où 83% des internautes estime que Messi ne mérite pas ce Ballon d’Or. Notons que ce sondage électronique avait recueilli plus de 91,000 votes.

Lewandowsky remporte le trophée Gerd Muller

En guise de consolation, France Football a décerné le prix de Gerd Muller (créé cette année) à l’attaquant du Bayern. Après ce prix qui récompense le meilleur buteur de l’année, le polonais a déclaré : « Je suis très fier d’être ici après ces deux ans marqués par la pandémie. Je sais que signifie ce prix, être un buteur. C’est très agréable d’être ici. Je remercie mon club, mon coach et mes coéquipiers. J’espère être encore un meilleur joueur à l’avenir. Je veux saluer ma mère, mes soeurs et mon épouse qui sont là. Sans cet amour, ce serait beaucoup plus difficile. Je veux aussi remercier mes fans ».

Advertisements
Sign Up today Le 7ème ballon d’or de Lionel Messi crée beaucoup de polémiques

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.

Tu pourrais aussi aimer

Plus dans:SPORTS