Le Brésil arrache un nul contre l’Espagne grâce à Lucas Paqueta

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le brésil arrache un nul contre l'espagne grâce à lucas paqueta

Menée au score dans un match amical au Santiago Bernabeu, la Seleçao a arraché le nul (3-3) en toute fin de match grâce à Lucas Paqueta sur penalty. Rodrygo et Endrick ont aussi marqué pour le Brésil.

Ce mardi, au Santiago Bernabeu, le Brésil et l’Espagne se neutralisent. Après une forte domination de la Roja, les hommes de Dorival Junior bouclent la trêve internationale avec manière. En revanche, la trêve a été décevante pour la Roja : une défaite contre la Colombie (0-1) et un nul contre le Brésil.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mené 0-2 après des réalisations de Rodri sur Pénalty (12e) et Dani Olmo (36e), le Brésil a remonté au score grâce à Rodrygo (40e), et la pépite brésilienne Endrick a égalisé en début de seconde période (50e). Puis, les Espagnols ont repris l’avantage après un autre pénalty de Rodri, qui a signé un doublé. Au temps additionnel, le milieu de terrain de West Ham United permet à la Seleçao d’arracher le nul sur penalty.

Début réussi pour le tout nouveau sélectionneur du Brésil Dorival Junior, qui a réussi à battre l’Angleterre (0-1) et un nul contre l’Espagne (3-3). Ces deux rencontres montrent à quel point le travail pour redynamiser la Seleçao exige patience et volonté.

En quête de son identité, le Brésil a fait bonne figure contre les deux grandes sélections européennes. Dorival Junior a du pain sur la planche avant la Copa America et la Coupe du monde 2026. A souligner que le Brésil cherche sa 6e étoile depuis 2002.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive