Le Brésil écrase la Bolivie et Neymar dépasse le Roi Pelé

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le brésil écrase la bolivie et neymar dépasse le roi pelé

Lors de la première rencontre de la Seleçao lors des éliminatoires pour le mondial 2026, le Brésil a donné une leçon à la Bolivie (5-1) au stade Mangueirão, hier vendredi. Rodrygo et Neymar ont inscrit un doublé. Le numéro 10 brésilien, très critiqué ces derniers temps, a profité de l’occasion pour dépasser le Roi Pelé.

Le Brésil a largement dominé son adversaire pour son premier match des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, devant son public au stade Mangueirão contre la Verde (5-1). Un fait marquant de cette rencontre, le nouveau joueur du club saoudien Al Hilal a réalisé un doublé, ce qui fait de lui le meilleur buteur de tous les temps pour la sélection brésilienne de football.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le joueur de 31 ans a inscrit son 79e but en 125 sélections. Ses statistiques lui placent devant l’idole du football brésilien Edson Arantes do Nascimento, alias Pelé, qui a marqué 77 buts en 92 matchs entre 1957 et 1971. À noter, Marta domine le classement de la sélection féminine avec 122 buts en 189 matches.

Les 79 buts de Neymar sous les couleurs de la Seleçao ne sont que des détails devant l’exploit réalisé par le génie brésilien Pelé qui a gagné trois Coupes du monde avec la sélection (1958, 1962,1970). L’actuel joueur d’Al Hilal est loin d’accomplir autant avec le Brésil, une chose que la superstar brésilienne n’ignore pas.

“Je suis heureux, je n’ai pas de mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record. Il faut dire que ce record ne signifie pas que je suis meilleur que Pelé ni aucun autre joueur de la sélection”, a affirmé l’ancien joueur du PSG en conférence de presse après la rencontre.

Pour son deuxième match en éliminatoires dans la zone sud-américaine, le Brésil affrontera le Pérou (12 septembre), une possibilité pour Neymar d’améliorer ses stats avec la sélection.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive