Le cadavre en décomposition d’une femme trouble la paix publique à Pacot

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
le cadavre en décomposition d'une femme trouble la paix publique à pacot

Autrefois quartier de renom, Pacot est à présent infesté par l’insécurité grandissante. Depuis plusieurs jours, le cadavre d’une femme gît en pleine rue et est déjà en état de décomposition, a-t-on appris.

Si l’identité de la victime demeure inconnue jusqu’à date, toutefois, son odeur nauséabonde attire l’attention des passants, et suscite le dégoût des résidents de la zone, appelant les autorités sanitaires à gérer la situation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cela fait plus d’un an que Pacot est la cible des gangs armés et fait constamment face à des cas de kidnapping et d’assassinat. Mais, jusqu’alors, il est impossible de dire que la femme a été assassinée dans la même zone.

Contactés par notre rédaction, des habitants de Pacot ont exprimé leur inquiétude face à cette flambée d’insécurité et des menaces dont leur quartier fait l’objet.

« Tout tan moun ap mouri Pacot », a lâché un jeune entrepreneur de la zone sous couvert d’anonymat.

En effet, des bandits armés de la 3e circonscription de Port-au-Prince, à leur tête Ti Lapli et Izo, espèrent conquérir cette zone située non loin des périmètres du Palais national.

En rappel, depuis le 24 août dernier avec l’avènement du mouvement populaire « Bwa Kale », plusieurs zones du centre-ville de Port-au-Prince, dont Pacot, Turgeau, Debussy, Canapé-vert, entre autres, sont menacées par les gangs armés, et malgré une présence policière considérable, la population est toujours inquiète.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.