Le Canada lance un nouveau processus de migration pour accueillir les nouveaux arrivants

le canada lance un nouveau processus de migration pour accueillir les nouveaux arrivants

Le gouvernement canadien, à travers un communiqué publié ce mercredi 31 mai, annonce un nouveau processus pour accueillir les nouveaux migrants dans le but de combler le manque de main d’œuvre auquel sont confrontées les entreprises canadiennes.

Le Canada, l’un des plus vastes territoires du continent américain, fait face à un manque de main d’œuvre assez considérable où de nombreux postes dans les entreprises canadiennes restent vacants. Comme solution, le gouvernement canadien se tourne vers l’immigration pour accueillir des professionnels.

« Le gouvernement du Canada met en place un système d’immigration qui agit comme un catalyseur de croissance, responsabilisant les entreprises, aidant à répondre à leurs besoins de main-d’œuvre et renforçant les communautés francophones », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le communiqué, le gouvernement canadien souhaite accueillir sous peu un certain nombre de migrants avec pour prérequis des compétences et de l’expérience de travail dans les domaines tels que les soins de santé, les métiers de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques.

Les charpentiers, plombiers et entrepreneurs, les transports, l’agriculture et l’agroalimentaire, font partie des catégories de migrants visés dans ce nouveau processus par le gouvernement canadien qui accordera un statut de résident permanent aux éventuels bénéficiaires

Le Ministre de l’immigration, des réfugiés et de la citoyenneté du Canada, Sean Fraser, a annoncé ce mercredi le tout premier lancement de ce nouveau processus de migration qui, dit-il, rapportera gros aux entreprises canadiennes en manque de main d’œuvre, également aux citoyens canadiens qui bénéficieront de la prospérité économique et sociale pour les années à venir.

Quitter la version mobile