Le Collectif des Défenseurs plus témoigne son inquiétude face à la crise actuelle en Haïti 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Le Collectif Défenseurs Plus, organisme haïtien de promotion et de défense des droits humains se dit préoccuper par la détérioration du climat sécuritaire en Haïti, et la dégradation des conditions de vie de la population ces derniers jours. En ce sens, il invite les autorités à mettre en place des mécanismes afin de répondre aux exigences de la population. 

Le collectif Défenseurs Plus témoigne son inquiétude face aux différents problèmes auxquels est confrontée la population haïtienne tels que les actes de banditisme notamment du kidnapping qui s’intensifient au sein du pays. Le coût de la vie provenant de la crise du carburant, le chômage, la misère, la dépréciation de la gourde face au dollar américain entre autres. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Compte tenu de la situation, l’organisme en droits humains invite les secteurs organisés à se mobiliser pour forcer les autorités à prendre leurs responsabilités afin de satisfaire les besoins de la population.  

Toutefois le collectif demande au gouvernement de prendre les dispositions appropriées afin de garantir le droit socio-économique de la population haïtienne suivant les prescrits de la déclaration universelle des droits de l’homme 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.