Le Collectif du 30 janvier défend le maintien d’Edgard Leblanc à la tête du CPT

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Le Collectif du 30 janvier exprime sa profonde préoccupation face aux récents développements au sein du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), notamment la résolution adoptée par ses membres concernant les modalités de prise de décision et la présidence tournante de la structure.

Dans une lettre adressée aux membres du CPT, datée du 13 mai, le Collectif les appelle à respecter scrupuleusement l’accord conclu le 3 avril, ainsi que le décret du 30 avril régissant le fonctionnement du CPT.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Collectif du 30 janvier, il est impératif qu’Edgard Leblanc reste Président du CPT jusqu’à la fin de la période de transition, en vertu de la majorité de 4 voix sur 7 qui l’a désigné à ce poste.

Le Collectif, qui soutient fermement le processus consensuel mis en place le 11 mars 2024, appelle les membres du CPT à respecter les accords et documents fondateurs qui ont conduit à la mise en place du Conseil présidentiel.

Cette déclaration du Collectif du 30 janvier reflète les tensions croissantes au sein du CPT et souligne l’importance cruciale de préserver la légitimité et l’intégrité du processus de transition en cours.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.