Porté disparu depuis le 3 novembre dernier, le talentueux rappeur Asap Jexus du groupe G-Shytt est finalement décédé, confirme Izolan de Barikad Crew dans une publication ce lundi soir sur son compte Instagram.
La criminalité en Haïti a depuis quelque temps atteint son paroxysme. Entre meurtre et assassinat, nul n’est épargné. Marc Daniel Cuvier, connu au nom de scène Asap Jexus, a été tué par des individus armés qui seraient membres de gang en Plaine du Cul-de-sac.
Le monde musical haïtien pleure à présent la disparition brutale de ce jeune artiste prometteur et talentueux. Selon certaines sources proches de la victime, l’auteur de la chanson à succès “Dodama”, sortie récemment, a été exécuté ainsi que quatre personnes qui l’accompagnaient.
Sa mère, aussi dévastée par cette perte énorme, a su déclarer ce lundi sur les ondes de la radio Caraibes FM que son fils, Asap Fresh, était parti pour Sarthe, en Plaine du Cul-de-sac, pour une performance au Dynasty Club. Depuis lors, aucune nouvelle n’a été donnée.
Comme de nombreuses autres victimes de la fureur et de la barbarie des groupes armés dans le pays, le corps sans vie de ce jeune artiste a été brûlé, laissant quasiment aucune trace de cet acte barbare qui met la famille de la victime dans l’impossibilité d’organiser convenablement les cérémonies de funérailles.