Le département américain de la sécurité intérieure dément la résiliation de l’application CBP One

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le département américain de la sécurité intérieure dément la résiliation de l'application cbp one

Le département américain de la sécurité intérieure (DHS) a formellement démenti les rumeurs circulant sur l’arrêt imminent de l’application CBP One, rejetant ces allégations comme étant dénuées de toute vérité. “Ce qui circule n’a rien à voir avec la vérité. L’application ne s’arrêtera pas”, a déclaré catégoriquement Luis Miranda, sous-secrétaire d’État adjoint à la communication du DHS.

Cette précision a été apportée dans un communiqué officiel publié sur le compte Twitter du Département (DHS), ainsi que dans une vidéo relayée par l’ambassade américaine au Mexique. Dans cette vidéo, Luis Miranda a affirmé qu’il n’était pas prévu de mettre fin à l’application, soulignant au contraire les résultats positifs qu’elle a générés jusqu’à présent.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Nous n’avons pas l’intention de mettre fin à cette application. Au contraire, elle offre de nombreux résultats concrets”, a souligné M. Miranda. Il a également appelé les utilisateurs de l’application à faire preuve de patience et à ne pas prêter attention aux informations trompeuses qui circulent. Ces déclarations ont pour but de rassurer la communauté des utilisateurs et de dissiper tout malentendu sur l’avenir de CBP One.

La controverse semble s’être propagée sur les réseaux sociaux, soulignant l’importance d’une communication directe de la part des autorités. Pour l’instant, l’application reste active et le DHS invite les utilisateurs à se tenir informés via ses canaux officiels afin d’éviter toute confusion inutile.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.