Le disc jockey haïtien Michael Brun nominé au Caribbean Music Awards

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
le disc jockey haïtien michael brun nominé au caribbean music awards

Vivant aux États-Unis depuis plus de dix ans, Michel Brun n’a jamais cessé de hisser la musique haïtienne à travers son talent. Ce prodige qui combine Kompa, rara et rythmes électroniques, vient d’être nominé au Caribbean Music Awards.

La nouvelle du sacre a été publiée sur la page Facebook de l’artiste, invitant ses auditeurs, amis et passionnés de la musique haïtienne, à voter pour lui.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur le site de Caribbean Music Awards, Michael Brun est présenté comme un prodige qui a collaboré avec Calvin Harris, Diplo, J Balvin, et entre autres artistes. “Via le label Kid Coconut (2014), il propage la musique haïtienne, faisant de lui un ambassadeur culturel.”

La première édition des Caribbean Music Awards se tiendra au King Theatre de Brooklyn, à New York, le 31 août prochain. Le célèbre Wyclef Jean, chanteur à multiples chapeaux, est sélectionné comme animateur principal de cet événement.

La Caribbean Elite Group, staff organisateur de l’événement baptisé Caribbean Music Awards, promet une cérémonie remarquable honorant la culture caribéenne à New York. “Les récompenses allumeront le projecteur sur les talents des artistes de la région et leur apport à la diversité des genres musicaux, que ce soit le reggae, le dancehall, le soca, le compas et le zouk”.

Au cours de cet événement, plus d’une vingtaine d’artistes seront exceptionnellement récompensés dans des catégories prestigieuses telles que “Chanson de l’année”, “Album de l’année”, “Producteur de l’année”, “Accomplissement d’une vie”, “Vidéo de l’année”, “Choix du public”, et “Événement musical caribéen de l’année”.

Michael Brun, le seul disc jockey haïtien a être nominé dans ce prestigieux prix musical, est né le 19 mai 1992 à Port-au-Prince. Depuis 2013, il réside à Miami et est étudiant en médecine aux Culver Academies. En 2017, il a collaboré avec Gaya (avec Lakou Mizik et J Perry) ; en 2018 avec Strong G, Baky et J.Perry sur BAYO et en 2023 avec Lolo Zouaï et Saint Levant sur Sak pase.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.