Le FC Barcelone ne profite pas du faux pas de Girona

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le fc barcelone ne profite pas du faux pas de girona

Alors que le FC Girona dégringole après la défaite contre Majorque (0-1), les Catalans ont été tenus en échec face à la formation basque sur le score nul et vierge. Le FC Barcelone n’a pas profité pour prendre la place de dauphin de Real Madrid, ce dimanche.

Pour le compte de la 2e journée de la Liga, les trois meilleures équipes du championnat espagnol n’ont pas progressé dans le classement. Le Real Madrid a fait un nul contre Valence (2-2), le FC Girona tombe sur la pelouse de Majorque et le FC Barcelone a été accroché par Bilbao (0-0).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les hommes de Xavi Hernandez n’ont pas profité contre Bilbao pour devancer les hommes de Michel au classement et réduire l’écart avec les Madrilènes. Au terme d’un match décevant, les Blaugranas n’ont pas réussi à trouver la cohésion, malgré les 20 premières minutes, ils n’ont pas posé de problème aux Basques.

Un nul qui ne joue pas en faveur des deux équipes, car le Barça reste à la 3e place et perd gros dans cette rencontre. En effet, les Catalans enregistrent deux nouvelles blessures : Frankie de Jong et Pedri. Par ailleurs, les hommes de Valverde voulaient défier le Barça après avoir qualifié pour la finale de la Coupe du roi, laminant l’Atletico de Madrid, Bilbao reste à la 5e place.

Questionné sur le match nul de ce dimanche, le coach Blaugrana a réagi sur la contre performance de son équipe. “Nous n’avons rien créé en attaque. Je pense que nous avons beaucoup de malheur. Aujourd’hui, on perd deux de nos meilleurs milieux de terrain. Gagner ici aurait été un coup dur. La défense de l’Athletic est très solide et il est difficile de se créer des occasions contre eux.”

Plus loin, l’entraîneur du FC Barcelone a souligné que sa bande ne compte pas abandonner la course au titre :”Oui, oui, il y a de la concurrence. Il reste 11 journées, bien sûr il ne faut pas montrer ce visage. Le match de Getafe est le modèle que nous voulons être, mais nous devons retrouver ces sensations contre Majorque vendredi.”

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive