Le FC Barcelone prive Melchie Dumornay de sa première Champions League

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur

Le FC Barcelone a triomphé de l’Olympique Lyonnais de Melchie Dumornay en finale de la UEFA Women’s Champions League 2023-24, s’imposant (2-0) à San Mames. C’est le troisième titre de Ligue des Champions pour les Catalanes.

Dès le début du match, le Barça a imposé son rythme, contrôlant la possession et mettant la défense lyonnaise sous pression à quelques occasions. Alignée à la pointe de l’attaque des Fenottes, Melchie Dumornay a été noyée dans la défense Catalane, ne pouvant pas établir la connexion avec Diani et Cascarino évoluant sur les ailes. La première période s’est bouclée sur le score de départ.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au retour des vestiaires, les femmes de Jonatan Giraldez sont revenues déterminées à mettre la main sur le trophée pour une deuxième fois consécutive et prendre une revanche historique sur celles de Sonia Bompastor. L’actuelle détentrice du Ballon d’Or, Aitana Bonmati a ouvert le score (63′) sur une frappe contrée qui a trompé la vigilance de Christiane Endler.

Entrée en cours de jeu, Alexia Putellas a doublé la mise (90+5′) pour mettre fin aux espoirs Lyonnais et confirmer la supériorité de son équipe tant dans le match que sur la scène européenne ces dernières années. Melchie Dumornay et ses coéquipières de l’Olympique Lyonnais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets durant la partie.

Avec cette victoire, le FC Barcelone empêche Lyon de remporter un neuvième titre de Ligue des Champions. C’est le 3e sacre en Ligue des Champions pour le Barça en 5 ans, la deuxième consécutive. Le Barça est maintenant la 3e équipe la plus titrée de l’épreuve après Lyon et Francfort.

 

Source  Photo: Europe 1

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.