Les migrants haïtiens qui ont survécu lors du récent naufrage sur les côtes des Bahamas 24 juillet dernier seront rapatriés ce mercredi 17 août sur le territoire national, selon le journal Nassau Guardian.
Le ministre de l’immigration des Bahamas, Keith Bell, a déclaré ce mardi 16 août 2022 que près de 130 migrants haïtiens seront expulsés du territoire bahaméen et rapatriés à Port-au-Prince. Ce groupe comprend également les 15 survivants de cette tragédie nautique.
«En ce qui concerne les survivants, cette semaine, nous prévoyons de rapatrier 130 migrants haïtiens irréguliers en Haïti et plus de 30 autres à Cuba. Dans ce nombre de retour en Haïti, il y aura 15 migrants qui ont été impliqués dans cette tragédie en mer», a-t-il déclaré.
Le 24 juillet dernier, un navire contenant près de 45 personnes à bord qui serait en route pour la Floride avait chaviré non loin de l’entrée du port de Nassau vers les 1h du matin, selon les autorités bahaméennes
Cette tragédie avait provoqué la mort de 17 haïtiens dont une fillette d’un an et une femme enceinte. De nombreux corps n’ont pas été retrouvés également, avait déclaré les responsables après la clôture des recherches de survivants.
Facebook Comments