“Pitit Dessalines” prône un soulèvement général contre le pouvoir en place 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Loop Haiti
Écoutez cet article

Les membres du parti politique “Pitit Desaalines” ont dressé un bilan sombre du gouvernement d’Ariel Henry ce mardi 16 août 2022. Selon le directoire de l’organisation, le Premier ministre Ariel Henry est incapable de répondre aux besoins primaires de la population haïtienne, de ce fait, les membres du parti politique “Pitit Dessalines” appellent à un soulèvement général contre le pouvoir en place. 

Lors de cette conférence de presse qui s’est déroulée à Delmas, Muraille Jean Myrtho et Jean Roody Saint-Juste, deux membres du directoire de “Pitit Dessalines” ont montré la dégradation de la situation socio-économique du pays à l’heure actuelle. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

” Les gangs prennent en otage les citoyens haïtiens au niveau de plusieurs zones de la capitale et dans les provinces, il y a une envolée du prix des produits de premières nécessité, le carburant devient une denrée très rare sur le territoire national. Malgré tous les dirigeants restent silencieux et laissent la population haïtienne dans la misère”, ont-ils déclaré tout en soulignant avec amertume que le gouvernement dont Ariel Henry est à la tête se montre insensible par rapport à la dégradation des conditions socio-économiques du peuple haïtien. 

Suite à ce constat, le Parti Politique ” Pitit Dessalines ” annonce une grande mobilisation dans les rues du Cap-Haïtien, le 22 août prochain afin d’exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry à la tête du pouvoir et ses alliés. ” On doit doter le pays d’une gouvernance qui sera sensible à la misère du peuple haïtien”, a martelé Muraille Jean Myrtho, ce dernier qui dit reconnaître qu’il y a une relation entre le Leader du parti “Pitit Dessalines” Moïse Jean-Charles et le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) actuel Quitel Joseph qui, selon les informations serait le représentant de Pitit Dessalines au sein du gouvernement d’Ariel Henry. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.