Dans la soirée du samedi 25 novembre, le Los Angeles Lakers s’est imposé en déplacement contre le Cleveland Cavaliers (121-115). LeBron James a profité de cette victoire contre son ancienne équipe pour inaugurer son musée, qui se trouve dans les locaux de sa fondation, à Akron.
Soutenu par un Anthony Davis (32 points, 13 rebonds, 3 contres) et un Austin Reaves (15 points, 10 passes, 5 rebonds), Lebron James a réussi son retour dans l’Ohio, marquant 22 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. Le King s’est avéré précieux pour la franchise californienne dans le quatrième quart-temps. Pour son retour dans l’Ohio, Lebron James a inauguré son musée de fort belle manière avec cette victoire contre les Cavs.
Par ailleurs, malgré les efforts de Donovan Mitchell (22 points, 6 passes, 5 rebonds), Jarrett Allen (21 points, 14 rebonds) et Evan Mobley (18 points, 6 rebonds, 6 passes et 4 interceptions), la défense des Cavaliers n’a pas pu arrêter les coéquipiers de Lebron James. Le Los Angeles Lakers est donc parvenu à partir de l’Ohio avec la victoire (121-115). Un quatrième succès de rang pour les “Purple & Gold” en cinq matchs. En revanche, les Cavs ont connu une deuxième défaite consécutive.
À noter que la rencontre était animée par des attaques de feu. Plus de 70 points ont été marqués après un quart-temps et le match s’est soldé sur un total de 236 points (121-115). Les deux équipes ont été prolifiques offensivement (47% pour Cleveland et 52% pour Los Angeles).