Le Groupe D de la Champions League le vrai groupe de la mort 

Jephte Pascal
Par
Jephte Pascal
Rédacteur
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.
- Rédacteur
le groupe d de la champions league le vrai groupe de la mort 

Après 5 journées disputées dans le Groupe D de la Ligue des Champions, personne n’est encore qualifié, personne n’est encore éliminé. Un scénario magnifique entre l’OM, Tottenham, Sporting et Francfort qui nous condamne à attendre la dernière journée pour connaître l’issue du groupe. 

Dans le Groupe D de la Champions League 2021 – 23, les clubs se sont tiré des coups à tour de rôle. Voilà, qu’à l’approche de la dernière journée, aucun billet qualificatif pour les huitièmes de finale n’a été pris, aucun ticket d’élimination n’a été retiré également. Tout va se jouer lors de l’ultime journée du groupe.

Scénario parfait : Chacune de ces équipements peut encore valider son billet comme chacune peut encore connaître la sortie. À l’occasion de cette cinquième journée, les Phocéens ont chuté en déplacement contre les Allemands (2 – 1) alors que n’est pas passé loin de s’adjuger un billet, mais s’est heurté au Sporting (1 – 1).

Dans ce groupe, les équipes ont tout connu : victoires, défaites et nul (à l’exception de l’OM qui n’a pas connu de nul). Chacun de ses clubs a remporté 2 de ses 5 rencontres jouées. Aucune des différences de buts n’est supérieure à +1 (Comme l’OM et les Spurs) dans ce groupe, Francfort a une différence de -2 et Sporting en a une de 0.

- Advertisement -
Ad image

Pour l’instant, Tottenham Hotspur domine le classement avec 8 points au compteur. Il est poursuivi par le Sporting CP qui compte 7 points, ex aequo avec l’Eintracht Francfort. L’Olympique de Marseille est dernier du groupe pour le moment avec 6 points. Que les meilleurs gagnent ! 

Stay connected with NetAlKole

Partager cet article
Rédacteur
Suivre
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.