Le juge Alténor Barthélémy choisi pour assurer la présidence provisoire du pays par le congrès de Ouanaminthe

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4912,j:6968618486456277044,t:24040523

Alors que le pays est divisé sur le fait qu’un groupe opte pour que le pays soit dirigé par un juge de la Cour de cassation, un autre soutient la démarche de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), d’installer un conseil présidentiel de sept membres et deux observateurs pour diriger le pays. Le congrès de Ouanaminthe annonce le choix du juge Alténor Barthélémy pour diriger la transition.

Pendant que le conseil présidentiel est sur la bonne voie pour prendre les rênes du pays, l’ancien député Serge Jean Louis, membre du Congrès de Ouanaminthe, vient d’annoncer le soutien du congrès au choix du juge Alténor Barthélémy à la Cour de Cassation pour assumer la présidence provisoire du pays pendant la période de transition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Congrès de Ouanaminthe, de concert avec plusieurs partis politiques et organisations socio-politiques, dit soutenir ce choix en ajoutant qu’aucun conseil présidentiel n’a donné de résultats en Haïti. « Les expériences précédentes de gouvernement collégial n’avaient donné que des résultats décevants », a affirmé Serge Jean Louis, ancien député et membre du Congrès de Ouanaminthe.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.