Le MENFP recrute des enseignants pour la surveillance des épreuves du bac de cette année

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le menfp recrute des enseignants pour la surveillance des épreuves du bac de cette année

En vue de renforcer la surveillance des examens du baccalauréat de cette année, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a pris une initiative importante. Le MENFP a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement via son site officiel menfp.gov.ht en vue de pourvoir les postes de chefs de centre, de surveillants, de superviseurs et de correcteurs.

Selon les informations fournies par le MENFP dans une note officielle, les directeurs d’écoles seront chargés de soumettre les dossiers des enseignants intéressés à occuper ces postes clés lors des examens du baccalauréat. Ainsi, pour cette année, la responsabilité de la surveillance et de l’organisation des examens repose exclusivement sur les épaules des enseignants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette mesure vise à mettre de l’ordre dans le processus de surveillance des examens du baccalauréat et à assurer une meilleure gestion de ces examens cruciaux pour les élèves haïtiens. En confiant ces rôles importants aux enseignants, le MENFP espère assurer plus de rigueur et d’intégrité tout au long du processus d’examen.

La sélection des enseignants pour les postes de surveillant et de correcteur est une étape importante pour assurer la crédibilité et l’équité du processus d’évaluation. Le MENFP espère que cette étape permettra d’éviter tout soupçon de favoritisme ou de partialité dans la surveillance des épreuves du bac.

Les enseignants intéressés à jouer un rôle actif dans la surveillance des examens sont priés de contacter leur chef d’établissement qui jouera un rôle central dans la sélection des candidats.

Cette initiative du MENFP est accueillie avec intérêt et attention par la communauté éducative et les élèves. L’organisation réussie des examens du baccalauréat est essentielle pour garantir la crédibilité du système éducatif haïtien et offrir aux jeunes la possibilité de poursuivre des études supérieures ou d’entrer sur le marché du travail avec de solides qualifications.

Nous suivrons de près l’évolution de ce processus de recrutement et son impact sur le bon déroulement des examens du baccalauréat de cette année.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.