Le Mexique règne sur la Concacaf avec 12 titres

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le mexique règne sur la concacaf avec 12 titres

La sélection mexicaine gagne la 17e édition de la Coupe d’Or sur le strict minimum face au Panama (1-0), sur un but de Gimenez, ce dimanche. Pour une 12e fois, l’El Tri soulève le trophée de la Concacaf. Le Panama a tout fait pour remporter sa première couronne, mais le Mexique a été plus solide et plus réaliste. 

Ce dimanche, le Mexique a remporté le Gold Cup face à la Marée Rouge, grâce  à un but de Gimenez à la 88e minute de jeu.  En toute fin de match, le joueur de Feyenoord a tué l’espoir des joueurs du Panama. Cette défaite, est la troisième des panaméens en finale de la Gold Cup.

Après un bon parcours, le Panama n’a pas répété le scénario de la demi-finale face aux États-Unis (1-1, 5-4 t.b).   C’est un rêve d’un peuple qui s’est écoulé en seulement deux petites minutes.

Quant aux mexicains, ils prouvent qu’ils sont l’équipe à battre dans la Concacaf, après leur victoire 3-0 face au Jamaïque, ils finissent la compétition en toute beauté et oublient déjà la décevante Coupe du monde au Qatar en décembre dernier

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive