Le MSPP condamne l’attaque perpétrée contre le centre hospitalier de Mirebalais

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le mspp condamne l'attaque perpétrée contre le centre hospitalier de mirebalais

Dans un communiqué publié ce jeudi 28 septembre 2023, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) condamne avec fermeté les récentes attaques armées perpétrées contre le centre hospitalier universitaire de Mirebalais dans le département du Centre.

Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2023, l’hôpital universitaire de Mirebalais a été victime d’une attaque orchestrée par des individus lourdement armés qui avaient fait irruption dans le département du Centre, particulièrement à Saut-d’Eau et à Mirebalais. Cet acte malveillant est déploré et condamné par le MSPP.

« Ces actes odieux fragilisent la qualité et la disponibilité de l’offre de soins à des milliers de patients, incluant des enfants et des femmes enceintes, dont les besoins spécifiques de soins se révèlent indispensables », écrit le ministère dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux.

De plus, le ministère a exprimé « son soutien aux personnels de santé, aux malades et à leurs proches vivant dans la peur pendant et après ces attaques », tout en rappelant que « les espaces de soins de santé doivent rester inviolables.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.