Le parquet de Port-au-Prince accélère les procédures contre les personnes soupçonnées de corruption

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le parquet de port au prince accélère les procédures contre les personnes soupçonnées de corruption

Suite au rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le Parquet de Port-au-Prince passe à l’action en convoquant toutes les personnes indexées. Le commissaire du gouvernement Jean Edler Guillaume a lancé 12 invitations pour des auditions importantes, anticipant des développements majeurs dans le scandale de corruption à l’Office National d’Assurance-Vieillisse(ONA).

Jemley Jean-Baptiste, Alfredo Antoine et d’autres personnes au cœur de l’affaire doivent comparaître le 27 novembre prochain. L’attente est tendue, car des informations fiables laissent entendre que certaines de ces personnalités pourraient être placées en garde à vue par le parquet.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le 1er décembre, ce sera au tour de Joseph Lambert, Gracia Delva, Hervé Fourcand et d’autres acteurs majeurs, d’être interrogés par le parquet. L’enjeu est de taille et ces convocations soulignent l’urgence de faire la lumière sur les allégations de corruption qui pèsent sur l’ONA.

Cette série de convocations marque une étape importante dans la quête de justice et de transparence. Tous les regards sont désormais tournés vers les audiences prévues le 27 novembre et le 1er décembre, où la majorité de la population espère obtenir des réponses claires sur les allégations de corruption qui pèsent sur l’Office National d’Assurance-vieillesse.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.