Le partage de mot de passe, bientôt fini pour Disney+

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
le partage de mot de passe, bientôt fini pour disney+

La plateforme de streaming en ligne Disney+ a annoncé vouloir mettre fin au partage de mot de passe et commencera par restreindre les accès au Canada à partir du 1er novembre 2023.

Le partage de mot de passe, c’est bientôt fini pour Disney+. La plateforme a décidé de suivre son concurrent Netflix et a annoncé dans un mail à ses abonnés canadiens vouloir restreindre les accès à partir du 1er novembre 2023. Une règle qui s’appliquera uniquement au Canada pour le moment.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour partager ses codes à l’extérieur du foyer, il faudra maintenant payer un supplément. Sur la plateforme, une nouvelle section “partage de compte” a été intégrée, rapporte le site d’information spécialisé The Verge, relayé par RTL. Toute personne qui chercherait se connecter à l’extérieur du foyer verra son accès refusé.

Comme Netflix avant elle, la plateforme Disney+ cherche ainsi à lutter contre la baisse du nombre d’abonnés. Pour ce faire, elle lancera au mois de novembre 2023 une nouvelle gamme d’abonnements, avec trois offres différentes.

Outre l’offre classique à 8,99 euros, Disney+ proposera un abonnement avec publicité au prix de 5,99 euros par mois. Les programmes seront ainsi entrecoupés de petites pages publicitaires et le téléchargement non disponible. Enfin, une troisième offre premium de 11,99 euros permettra l’utilisation de la plateforme par quatre écrans différents en simultané.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.