Le pasteur Grégory Toussaint est désormais propriétaire du bâtiment “Ciné Capitol”

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
le pasteur grégory toussaint est désormais propriétaire du bâtiment ciné capitol (2)

Le Tabernacle de Gloire du pasteur Grégory Toussaint est désormais propriétaire du bâtiment “Ciné Capitol”.

Dysfonctionnel depuis plusieurs années, le bâtiment “Ciné Capitol” est désormais la propriété du Tabernacle de Gloire dirigé par le Pasteur Grégory Toussaint. Lors du culte du samedi 15 juillet 2023, le pasteur informe que son église a acheté cet ancien espace de loisirs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Fermé depuis 2004, le Ciné Capitol devrait rouvrir ses portes dans les prochains jours. Le pasteur Grégory Toussaint a annoncé que son église Tabernacle de Gloire a acheté l’espace, tout en annonçant qu’il ne jette pas la vedette au “Ciné Capitol”. “Il y aura un cinéma pour les jeunes en Haïti, pour ramener les belles pratiques perdues.

“Le nom de Ciné Capitol sera maintenu”, confie l’ecclésiastique qui insiste sur le problème de loisirs auquel est confrontée la jeunesse haïtienne. L’espace devrait recommencer à fonctionner pour une saine détente.

Le pasteur Grégoire Toussaint, après le succès de sa marche pacifique “Souf Pou Ayiti” organisée le 8 juillet dans une cinquantaine de pays, fait actuellement face à une bataille de cyberharcèlement. Après avoir observé silencieusement les messages et les commentaires, il dit avoir essayé de ne pas répondre, mais avoir voulu clarifier certains points. Le pasteur a également recadré les hommes politiques qui ont fait savoir qu’il veut se présenter aux prochaines élections. Il rejette toute idée de candidature à la présidence, mais se dit préoccupé par la situation de son pays.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.